À l’approche de la double confrontation face au Niger pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Éperviers locaux sont entrés dans la phase finale de leur préparation.
Dans un entretien accordé à la Fédération Togolaise de Football (FTF) à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Faride Tchadenou s’est d’ailleurs exprimé sur le déroulement du stage, notamment sur l’atmosphère qui règne actuellement dans la sélection.
Comme d’habitude, on est dans un bon état d’esprit, tout le monde est concentré. L’entraînement, tout se passe bien, l’intégration du nouveau joueur qui est venu, le système est très bien.
Mohamed Kader convoque 25 Éperviers locaux pour un stage
Se prononçant ensuite sur l’adversaire, le milieu de terrain a souligné l’importance du match. Éliminés par le Mena lors de l’édition précédente du tournoi, cette rencontre, en plus d’être le dernier obstacle pour obtenir leur billet pour la phase finale de la CHAN, est également l’occasion pour les Éperviers A’ de prendre leur revanche.
L’année passée, c’est le Niger qui nous a éliminés. En ce match, on a une sorte de revanche. On ne peut pas se laisser avoir deux fois.
À cette occasion, le joueur de l’ASKO Kara confie la stratégie de l’équipe pour assurer leur qualification. Toutefois, Faride Tchadenou reconnaît la capacité de cette équipe du Niger, qui rendra certainement la tâche difficile.
On va essayer de gagner, de maximiser nos chances ici avant d’aller chez eux. On sait que ça ne sera pas facile. Eux, ils ont aussi une très bonne équipe. Nous, on ne peut pas se laisser avoir.
Néanmoins, les hommes de Mohamed Kader Coubadja auront certainement à cœur de remporter cette double confrontation contre le Niger et ainsi décrocher une deuxième participation consécutive à la CHAN. À noter que le stage des Éperviers locaux se poursuit jusqu’au 12 décembre.