Tout proche de réaliser l’exploit mardi soir face au Sénégal, les Éperviers du Togo ont presque fait chuter les Champions d’Afrique en titre lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Malheureusement, les hommes de Paulo Duarte ont concédé un match nul et vierge face aux Lions de la Teranga malgré des occasions nettes en fin du match qui auraient pu faire basculer la rencontre. Frustré par le résultat final, le score vierge aurait laissé un goût amer dans la bouche du coach togolais Paulo Duarte, rapporte le média Actusalade.
Le coach portugais aurait même été aperçu en larmes dans les couloirs du stade après le match, visiblement ému de voir s’envoler les chances de remporter les trois points à domicile. Finalement, c’est son adjoint, Mohamed Kader Coubadja, qui s’était présenté à la conférence de presse d’après-match.
Le Togo totalise en ce moment deux points après avoir enregistré deux nuls lors des deux premières journées dans ces matchs de qualifications au Mondial 2026. Paulo Duarte et ses hommes peuvent enfin retrouver le chemin de la victoire face au Soudan du Sud le 05 juin 2024 lors de la troisième journée.