A trois jours de la rencontre face au Sénégal pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial, Paulo Duarte est en sous effectif notamment après que deux défenseurs aient déclaré forfaits.
Après l’annonce de Philip Awuku, c’est maintenant Roland Amouzou qui quitte le rassemblement et le sélectionneur n’a dons plus que 21 joueurs à sa disposition. De ce fait, le tacticien portugais était contraint de convoquer deux nouveaux défenseurs pour pallier leur absence.
Selon la Fédération Togolaise de Football, Paulo Duarte a rappelé le défenseur du Gomido, Ayayi Zonor, qui compte jusqu’à présent une sélection en équipe nationale. Le jeune défenseur du Fortuna Sittard en Eredivisie, Sadik Fofana, reçoit également sa première convocation avec les Éperviers et complète la liste des 23 joueurs qui affrontera les Lions de la Teranga.
Les Éperviers sont rentrés à Lomé ce samedi matin pour poursuivre les préparatifs avant d’affronter le Sénégal au Stade de Kégué le 21 novembre. Voyons voir maintenant comment Paulo Duarte va aligner son équipe maintenant que Amouzou n’est plus disponible, lui qui était titulaire jeudi.
L’un des deux nouveaux joueurs convoqués feront probablement partie du XI aligné face aux Lions de la Teranga.