Le technicien portugais, Paulo Rebelo Duarte met fin à son aventure à la tête de l’équipe nationale togolaise, vient de confirmer la Fédération togolaise de football (FTF).
C’est un véritable coup de tonnerre qui frappe l’équipe nationale togolaise. Paulo Duarte, en poste depuis août 2021, a décidé de quitter ses fonctions de sélectionneur des Éperviers. Cette décision intervient à quelques jours seulement du tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2025, plongeant ainsi le Togo dans l’incertitude quant à son avenir sur la scène continentale.
🔴Eperviers | Communiqué relatif à la démission du sélectionneur national Paulo Duarte
En savoir plus ➡️ https://t.co/65plVEuijM pic.twitter.com/IMcNJIc51r
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) June 21, 2024
Malgré la confiance renouvelée des membres du bureau exécutif de la FTF, qui avaient décidé de proroger son contrat après l’échec de qualification pour la CAN 2023, Paulo Duarte a choisi de ne pas poursuivre sa mission.
Le technicien portugais, qui avait pour objectif principal de qualifier le Togo pour la prochaine CAN, a argué d’un sentiment de malchance l’accompagnant avec les Éperviers pour justifier sa décision. La FTF se retrouve dans l’obligation de trouver rapidement un nouvel entraîneur capable de remobiliser les troupes et de mettre en place une stratégie efficace pour les prochaines échéances.