Le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte, se montre ambitieux et rêve de voir sa sélection dominer son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En conférence de presse ce jeudi pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour les deux rencontres de ce mois de juin, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le technicien portugais est revenu sur les ambitions de son groupe et aussi sur le contexte de fin de saison chez les joueurs.
Toujours donner le meilleur à chaque match. Eviter au maximum les défaites, parce que ça ne nous intéresse pas. Donc on veut toujours faire des victoires. Si on fait une victoire, on veut en faire une autre. Et pour faire ça, il faut la concentration totale, volonté totale, ambition totale, exigence totale et travailler avec les joueurs au-delà des limites de leurs capacités.
Nous sommes dans une période de fin de saison, une période de vacances. Les joueurs ont besoin normalement de vacances mais on doit faire avec ça. C’est le lot de toutes les autres équipes. C’est à moi l’entraineur de gérer tout ça, l’aspect mental, physique et de motivation pour ces deux matchs.
Après deux journées, le Togo est 4e du groupe B avec 2 points. Une position à améliorer selon Paulo Duarte qui vise clairement la première place actuellement occupée par le Sénégal.
On va les aborder pour gagner. On veut prendre la première place de notre groupe et c’est ça notre objectif. Aujourd’hui, j’ai cette conviction qu’on a une équipe qui peut gagner tous les matchs qu’on aborde ».
Lors de la 3e journée, le Togo joue à domicile le Soudan du Sud, le 5 juin prochain avant de se déplacer pour la 4e journée en RDC.