Paulo Duarte, ancien sélectionneur des Éperviers du Togo, connaît une nouvelle déconvenue dans sa carrière d’entraîneur. Après avoir quitté son poste à la tête de la sélection togolaise pour relever un nouveau défi en Arabie Saoudite, le Portugais vient d’être licencié par Al-Kholood Club.
Les mauvais résultats de l’équipe n’ont laissé d’autre choix à la direction du club que de se séparer de son entraîneur. Lors d’un entretien avec DZ Foot, le technicien portugais est revenu sur les dessous de son départ du Togo et a exprimé un profond regret :
Je ressens une grande tristesse d’avoir dû quitter mon poste, car ce n’était pas ma volonté. C’est d’ailleurs la première fois que j’en parle publiquement. Mon souhait était de rester encore deux ou trois ans au Togo, car j’avais un projet ambitieux à accomplir avec des personnes que j’apprécie profondément et qui m’ont toujours vu comme un acteur clé du développement de leur football. Cependant, tout s’est déroulé très vite après le match contre la RD Congo (le 9 juin, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026). En quelques jours seulement, j’ai dû prendre une décision
« C’est une machine », le clin d’œil de Paulo Duarte à Karim Dermane
Si l’ancien sélectionneur du Togo traverse une phase difficile en ce moment, on ne peut pas dire mieux du nouvel entraîneur, Nibombé Daré, et de l’équipe nationale qui venaient de subir deux défaites consécutives durant les éliminatoires de la CAN, compromettant probablement leur chance de qualification.
Pendant les trois années qu’il a passées à la tête de l’équipe, Paulo Duarte a dirigé 23 matchs. Avec un bilan de 6 défaites, 7 victoires et 10 matchs nuls, son passage à la tête des Éperviers du Togo peut être considéré comme mitigé.