Après une première expérience mitigée à Daejeon Hana Citizen en K-League 1, l’attaquant togolais Peniel Mlapa a décidé de relever un nouveau défi.
Moins de six mois seulement après son arrivée, l’ancien joueur de VfL Bochum a en effet mis un terme à son contrat avec le club de Daejeon pour s’engager avec Busan Ipark FC, qui évolue en K-League 2. L’information a été officialisée par son nouveau club sur les réseaux sociaux.
En rejoignant Busan Ipark, le buteur de 33 ans retrouvera un environnement plus familier puisqu’il évoluera aux côtés de son compatriote togolais Fessou Placca. Un choix qui semble avoir ravi l’international togolais :
Je suis heureux de venir à Busan. J’irai à autant de matchs que possible et je ferai ce que l’équipe veut que je fasse, et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à gagner.
Pour rappel, la saison dernière, le natif de Lomé a disputé 16 matches en championnat dont 4 comme titulaire. L’international togolais a inscrit 4 buts au passage. Sur Transfermarkt, Peniel Mlapa est valorisé à 650 000 euros.