Peniel Mlapa a connu une période mouvementée ces derniers mois. Après avoir été libéré par l’Al Nasr SC en septembre 2023, l’attaquant togolais s’est retrouvé sans club pendant six mois. Mais sa situation a finalement évolué.
Alors qu’il était annoncé en premier temps du côté de la Roumanie, l’ancien international togolais a finalement pris la direction de la Corée du Sud. Comme annoncé sur la page Instagram de son nouveau club, l’avant-centre de 33 ans s’est engagé en faveur du Daejeon Hana Citizen FC, une équipe de première division sud-coréenne.
Après la signature de son contrat, Mlapa a fait part de ses ambitions avec le club de la K League 1 :
Je suis profondément d’accord avec la vision et les objectifs de Daejeon et j’ai choisi Daejeon pour faire partie de l’équipe et pour participer au nouveau défi. Je suis bien conscient des attentes des supporters. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ces attentes. En tant qu’attaquant, je vais me consacrer à l’équipe et faire de mon mieux pour marquer beaucoup de buts
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien joueur d’Hoffenheim a signé un contrat jusqu’à la fin de saison avec les Citizens. Passé par 9 clubs différents au cours de sa carrière, la valeur marchande du natif de Lomé s’élève actuellement à 700 000 euros.