Philip Awuku est libre de tout engagement après la fin de son aventure avec Sanliurfaspor, club de deuxième division turque en juillet dernier. Alors que les différents championnats débutent, le défenseur espère valider un bon challenge.
Arrivé en février à Sanliurfaspor, le défenseur international togolais a disputé 21 matchs, mais n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe en division inférieure. Selon des informations exclusives de 228foot, les difficultés de Sanliurfaspor ne se limitaient pas au terrain. Confronté à des problèmes administratifs, notamment des interdictions de transfert imposées par la FIFA à la suite de conflits avec des anciens joueurs, le club n’était plus en mesure de renouveler les contrats de plusieurs joueurs.
Philip Awuku fait donc partie du lot de joueurs qui ont quitté le club à la fin de la saison. Désormais, le joueur et son entourage restent concentrés sur l’avenir.
Selon nos sources, le défenseur togolais n’a pour le moment pas de piste sérieuse mais sa priorité reste la Turquie, un environnement qu’il connaît bien pour y avoir évolué dans plusieurs clubs. Libre de tout contrat, Awuku pourrait rapidement rebondir pour retrouver un cadre stable et poursuivre sa progression.