Convoqué pour la première fois par Paulo Duarte en septembre dernier, Philip Awuku n’a jusqu’à présent pas eu l’occasion d’honorer sa première sélection avec les Éperviers.
De nouveau appelé par le sélectionneur togolais, la Fédération Togolaise de football annonce que le défenseur de 23 ans sera de nouveau absent et ne disputera pas les deux prochaines rencontres du Togo en raison de problèmes administratifs.
2/3
Kodjo Aziangbe arrivé dans la nuit a été laissé au repos à l'hôtel. C'est le dernier joueur à rejoindre le groupe.
Philip Awuku ne sera finalement pas là. Le problème administratif qu'il a eu lors du dernier regroupement en septembre l'a contraint à déclarer forfait. pic.twitter.com/rDYebVCp04— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) November 14, 2023
Étonnamment, Paulo Duarte a décidé de ne pas remplacer le joueur de Tuzlaspor et devra composer avec 22 joueurs face au Soudan et le Sénégal. Les Éperviers se trouvent déjà à Benghazi en Libye à la veille du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette saison, Philip Awuku a disputé 6 rencontres toutes compétitions confondues avec son nouveau club en Turquie. Sur Transfermarkt, le natif d’Accra est valorisé à 300 000 euros.