Après la Slovaquie et la Lituanie, Pierre Kodjo Hounlete va déjà découvrir son troisième pays en Europe à seulement 21 ans.
En difficulté lors de la première partie de saison, le jeune milieu défensif togolais a donc rejoint le JFK Ventspils, club de deuxième division lettone, en prêt en provenance de la BE1 National Football Academy, club lituanien. L’agence du joueur a confirmé l’information sur les réseaux sociaux.
Félicitations Pierre Hounlete 🇹🇬🇧🇯
Prêt pour une saison à JFK Ventspils 🇱🇻#PH6 #SportbackFamily pic.twitter.com/ApsvJnbbji— SportBack Football (@sportbackfoot) March 8, 2024
Âgé de 21 ans, Hounlete a fait ses débuts professionnels en 2022 avec la BE1 NFA. Ce prêt en Lettonie lui permettra d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience dans un championnat plus relevé. Hounlete aura l’occasion de se montrer et de démontrer son talent face à des adversaires de qualité.
Il sera prêté chez le club letton jusqu’en novembre 2024. Pour rappel, l’ancien joueur de la Juventus Totsi reste sous contrat avec le BE1 National jusqu’en juin 2026. Le natif d’ Aflao Wougome n’a pas encore été sélectionné avec l’équipe nationale du Togo ni avec les Espoirs jusqu’à présent.