Adil Titi fera ses premiers pas dans le nid des Eperviers lors du prochain regroupement. Le joueur est le tout nouveau de la liste de Paulo Duarte dévoilée ce jeudi. Que savoir sur ce joueur dont la polyvalence intéresse le sélectionneur du Togo ?
Agé de 24 ans, Adil Titi évolue en deuxième division suédoise sous les couleurs de l’IK Brage. Après 8 journées de championnat, le milieu de terrain a un bilan de 5 matchs disputés et un but inscrit. Son club pointe à la 3e place du classement.
Né le 20 août 1999 à Göteborg en Suède, d’un père Togolais et d’une mère Suédoise, Adil Titi fait ses débuts dans le football sous les couleurs de l’IFK Göteborg. Après avoir passé toutes les étapes de sa formation dans ce club, il est prêté en 2020 à Norrby puis à Brage, toujours en Suède.
Dans cette formation, le joueur s’impose et signe définitivement en janvier 2022. Lui, qui a porté les couleurs des sélections U17 et U19 de Suède, décide désormais de jouer pour le pays de son père. L’ancien capitaine de la sélection cadette de la Suède fera ses premiers pas chez les Eperviers à l’occasion de ce regroupement du mois de juin.
Un profil apprécié par Duarte
Le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte apprécie le profil de ce joueur. Après avoir annoncé son nom pour la première fois chez les Eperviers, le technicien portugais a évoqué les qualités du joueur. Toujours en quête d’un latéral gauche, Paulo Duarte pense avoir trouvé des signes encourageants chez ce joueur qu’il envisage repositionner visiblement en sélection. En conférence de presse, il a déclaré ce jeudi :
C’est un milieu défensif très rapide, très technique, confiant, décisif, grand. Il a été appelé trois fois et à chaque fois, il se blesse. Il n’est pas un titulaire indiscutable dans son club, ce que je ne comprends pas avec ses qualités. Mais c’est la stratégie de son coach.
Quand il joue, il est techniquement et physiquement au niveau. Je pense qu’il peut être un bon latéral gauche. De la façon il est rapide, technique, qu’il aime jouer et qu’il défend bien, je crois que ce sera un bon joueur pour l’avenir.