Parmi les nouveaux visages de la dernière liste de Paulo Duarte, on remarque la présence du jeune avant-centre du TSV 1860 de Munich, Mansour Ouro-Tagba. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau buteur des Éperviers :
#1 Son parcours jusqu’à présent
Né le 19 décembre 2004 à New York, Mansour Ouro-Tagba a débuté sa carrière footballistique en Allemagne. Arrivé très jeune à l’Olympiadorf, club régional allemand, il n’y est resté que peu de temps. En 2013, il rejoint le TSV 1860 de Munich, où il a gravi les échelons des catégories jeunes.
Le 1er juillet 2023, il a paraphé son premier contrat professionnel avec le club munichois où il est sous contrat jusqu’à la fin de saison mais son accord lui permet de prolonger son contrat d’une année supplémentaire.
#2 Un vrai profil de pivot
Malgré ses 19 ans seulement, Ouro-Tagba impose déjà sa stature d’avant-centre pivot du haut de ses 1m90. Doté d’une vitesse surprenante pour un joueur de sa taille, il est également à l’aise balle au pied et se révèle être un finisseur redoutable. Sa polyvalence est un atout supplémentaire, capable d’évoluer sur les ailes où il exploite sa vitesse et sa qualité de dribble pour déborder ses adversaires.
Ce jeune talent d’origine américaine, à la fois puissant, technique et agile, possède un profil atypique qui fait de lui un joueur unique et prometteur. Son avenir s’annonce radieux et il ne fait aucun doute qu’il sera amené à briller sur les plus grandes pelouses du monde.
#3 Il évolue actuellement dans la troisième division allemande
Arrivé au centre de formation du TSV de Munich en 2013, ce jeune buteur de 19 ans s’est rapidement démarqué avec les équipes des jeunes du club munichois ce qui lui a valu d’être promu en équipe première aussi tôt. Mansour dispute actuellement sa première saison complète avec l’équipe A des Löwen.
Il a fait 12 apparitions avec l’équipe professionnelle du TSV cette saison en troisième division et a réussi à inscrire 2 buts. Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du nouveau buteur des Éperviers s’élève à 75 000 euros.