La 27e édition du Tournoi Européen U21 de Ploufragan, organisée par le Centre Technique Henri Guérin, s’est achevée ce dimanche 3 août avec le sacre du Stade Rennais.
Lors de la finale face à l’AS Saint-Étienne, les Rouge et Noir, qui comptent dans leurs rangs la pépite française d’origine togolaise Kenny Assignon, ont triomphé sur le score de 1-0. Le match a été décidé dès la 13e minute grâce à un penalty transformé par Henrick Do Marcolino.
Kenny, jeune frère de Lorenz Assignon, récemment transféré de Rennes au VfB Stuttgart, est entré en jeu à la mi-temps en remplacement de Mervin Gbeme. Positionné sur le côté droit de la défense, il a joué toute la seconde période et s’est montré solide dans son rôle, contribuant grandement à préserver le score en faveur de son équipe.
Avec cette victoire, le Stade Rennais décroche son sixième titre dans cette compétition, après les éditions de 2000, 2002, 2012, 2013 et 2016. Ce succès vient s’ajouter au triomphe de l’Académie Rouge et Noir en Coupe Gambardella en mai dernier contre Dijon, signant ainsi un doublé remarquable.
La participation de Kenny Assignon à ce tournoi prestigieux, reconnu pour avoir révélé de nombreux talents du football mondial, représente une étape importante dans sa carrière. À seulement 17 ans, il continue de progresser au sein des équipes jeunes du Stade Rennais et semble déjà promis à un avenir brillant.