Après une période d’attente marquée par de nombreuses discussions, Nibombé Daré a finalement apposé sa signature sur le contrat qui le lie à la Fédération Togolaise de Football.
La cérémonie officielle s’est déroulée ce vendredi dans les locaux du Ministère des Sports et des Loisirs, marquant ainsi l’entrée en fonction du nouveau sélectionneur des Éperviers.
Au terme de cette cérémonie, l’ancien international togolais, visiblement heureux, a pris la parole devant les médias. Il a exprimé sa joie d’avoir enfin officiellement rejoint l’équipe nationale tout en soulignant l’ampleur de la tâche qui l’attend :
C’est un sentiment de joie qui m’anime. Mais la tâche qui m’attend est lourde. Il va falloir se mettre rapidement au travail. Nous avons perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense qu’avec le peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour bien préparer les deux matchs à venir.
Interrogé sur les objectifs qu’il s’est fixés à la tête des Éperviers, le nouveau sélectionneur a été clair :
Les objectifs sont clairs : replacer le Togo sur le toit de l’Afrique voire du monde, et simplement qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Nibombé Daré et son staff technique auront l’occasion de faire leurs débuts officiels le 6 septembre prochain face au Liberia, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.