Le coup d’envoi de la saison 2024/25 a été officiellement donné ce jeudi dans le cadre des barrages de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Plus de 50 rencontres ont été disputé hier et deux de nos joueurs togolais ont pris part à ces confrontations.
David Henen et le Tobol Kostanaï compromettent leur chance de qualification
Après avoir été éliminé des barrages de la Ligue Europa, David Henen et le Tobol Kostanaï voient leur chance de jouer une Coupe d’Europe cette saison s’éloigner après la lourde défaite d’hier soir. Se déplaçant sur la pelouse du club suisse, l’EGS Saint Gallen, les Kazakh ont pris une claque de 4-1.
Alors que Tobol a ouvert le score très tôt dans le match, le club basé à Kostanaï a ensuite subi l’assaut des Suisses qui ont inscrit des buts coup sur coup. A noter que l’international togolais est resté sur le banc durant toute la rencontre. Henen et ses coéquipiers devront donc arracher une victoire par 4 buts d’écart au match retour pour espérer atteindre le tour suivant. Une mission presque impossible !
Kévin Denkey déjà décisif pour son premier de la saison avec le Cercle Bruges
Le Cercle Bruges a entamé sa campagne européenne sur une note mitigée. En déplacement en Écosse, les Brugeois ont été tenus en échec par Kilmarnock sur le score d’un but partout, ce jeudi au Rugby Park. Malgré une domination territoriale, les hommes de Miron Muslic ont buté sur une défense écossaise bien organisée.
Les occasions se sont faites rares en première période, et les deux gardiens ont veillé à préserver leur cage inviolée jusqu’à la pause. C’est finalement en seconde période que le score a évolué. Sur une action bien construite, Kévin Denkey a trouvé Olaigbe, dont la frappe précise a trompé le portier adverse.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
La joie des visiteurs a été de courte durée. Dix minutes plus tard, David Watson, d’une tête imparable, a remis les deux équipes à égalité, plongeant le Rugby Park dans l’extase. Ce match nul laisse les deux équipes avec des regrets.
Le Cercle Bruges aura manqué d’efficacité devant le but, tandis que Kilmarnock aura cru un instant pouvoir créer la surprise. Le suspense reste entier avant le match retour, qui se disputera la semaine prochaine au stade Jan Breydel. Les Brugeois devront hausser leur niveau de jeu pour espérer se qualifier pour le prochain tour.
Onze eerste goal tijdens de kwalificatiecampagne voor de @EuropaLeague, getekend 𝗞𝗮𝘇𝗲𝗲𝗺 𝗢𝗹𝗮𝗶𝗴𝗯𝗲! 💥 pic.twitter.com/dP6Ev0XkB3
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 26, 2024