L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une première étape plus que convaincante dans leur quête d’une qualification pour les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Ce dimanche, au Stade Olympique de Rades, les Sangs et Or ont surclassé les Somaliens de Dekedaha FC sur le score sans appel de 4 buts à 1.
En raison de l’absence d’un stade homologué par la CAF en Somalie, c’est donc sur la pelouse tunisienne que s’est déroulé ce match aller du deuxième tour préliminaire. Les Tunisiens, emmenés par leur capitaine Roger Aholou, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Yan Sasse a ouvert le score dès la 28ème minute, avant que Youcef Belaili ne double la mise à la 50ème. Yassine Meriah a porté le score à 3-0 à la 67ème minute, avant que les Somaliens ne réduisent l’écart en fin de première période grâce à Adepoju Oluwaseyi. Belaili a parachevé le succès tunisien en inscrivant un doublé à la 77ème minute.
Le Togolais Roger Aholou, buteur en sélection, a disputé l’intégralité de la rencontre et a été l’un des grands artisans de cette victoire. Avec ce résultat, l’Espérance de Tunis aborde le match retour, qui se jouera également à Rades, avec une très large avance et peut envisager sereinement la suite de la compétition.