Roggerio Nyakossi connaît une véritable ascension depuis plusieurs mois. Révélé dans la réserve de l’Olympique de Marseille après ses débuts au Servette FC, le jeune talent suisse d’origine togolaise a franchi un cap l’hiver dernier en rejoignant l’OH Louvain en Jupiler Pro League.
À l’occasion de la 4e journée du championnat opposant son équipe au KRC Genk hier, le défenseur central a fait étalage de son potentiel. Malgré la défaite de l’OHL au King Power at Den Dreef Stadion, Nyakossi s’est illustré par des prestations solides qui ont permis à son équipe de sauver l’honneur devant son public.
Aligné d’entrée par David Hubert, le joueur de 21 ans s’est montré réactif face au coup dur que les Genkies ont infligé dès les premières phases du jeu. Menée 0-2 vingt minutes après le coup d’envoi, Nyakossi a su rester lucide et a réussi à réduire l’écart en marquant son premier but en professionnel à la 38e minute.
3 choses à savoir sur Roggerio Nyakossi, l’étoile montante de l’OH Leuven
À la 83e minute, il a été remplacé par Nachon Nsingi dans l’espoir d’apporter de la fraîcheur sur le terrain. Malheureusement, l’OH Louvain n’a pas réussi à s’imposer et a terminé le match sur une défaite 1-2. Avec un nul et trois défaites successives, le club belge est dernier au classement, signe d’un début de saison catastrophique.
Roggerio Nyakossi a toutefois réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement lors de ce match où il a obtenu la note de 7.3 sur Sofascore. La saison ne fait cependant que commencer et le jeune togolais devra rester concentré pour maintenir sa bonne lancée et relancer son équipe.