Après une absence de plus d’un an de la sélection nationale, Samsondin Ouro effectue son retour remarqué dans la nouvelle liste des Éperviers, en vue des prochaines confrontations face à la Mauritanie et au Sénégal.
Ce retour intervient alors que le milieu de terrain togolais a retrouvé une forme optimale depuis son retour sur le continent européen cette saison. Ayant entamé l’exercice avec l’ETO Gyor en Hongrie, Samsondin Ouro a su s’imposer progressivement au sein de l’effectif, devenant un élément incontournable devant la défense de son club.
Son impact se traduit par un total de vingt rencontres disputées toutes compétitions confondues, dont dix-sept en championnat, au cours desquelles il a inscrit un but et délivré 4 passes décisives en 1365 minutes de jeu. Se distinguant par sa solidité et son aisance technique balle au pied, il impressionne par la justesse de ses longues passes et son efficacité dans la récupération du ballon.
De plus, il excelle dans l’exercice des frappes lointaines, constituant une menace supplémentaire pour les adversaires. Son retour en sélection représente un renfort considérable pour les Éperviers, d’autant plus en l’absence de Roger Aholou.
Âgé de 25 ans, Samsondin Ouro s’apprête ainsi à intégrer un nouveau projet sous la direction d’un nouveau sélectionneur. Les Éperviers aborderont leur première échéance le samedi 22 mars 2025 au stade de Kégué face à la Mauritanie, avant de se rendre à Thiès pour affronter le Sénégal.