La série de 34 victoires consécutives d’Al Hilal a pris fin ce mercredi soir à Dubaï, face à Al Ain FC en demi-finale aller de la Ligue des champions asiatique. Le club saoudien s’est incliné lourdement sur le score de 4 à 2, laissant entrevoir des doutes sur son invincibilité.
Le bourreau d’Al Hilal s’appelle Soufiane Rahimi. Déjà meilleur buteur de la compétition avant le coup d’envoi avec 8 réalisations, l’attaquant marocain inscrit un triplé durant la rencontre. Une performance individuelle exceptionnelle qui a mis à mal la défense saoudienne.
Alors qu’il était récemment de retour à la compétition, Kodjo Fo Doh Laba a une nouvelle fois manqué la rencontre de la Ligue des Championas après avoir déjà raté les deux manches des quarts de finale face à Al Nassr.
La manche retour est prévue le 23 avril prochain en Arabie saoudite. Al Hilal n’aura d’autre choix que de se remobiliser et de retrouver son efficacité offensive s’il veut espérer continuer son aventure dans cette Ligue des champions asiatique. La tâche s’annonce ardue pour l’équipe saoudienne.
Cette défaite met fin à une série incroyable de 34 victoires consécutives pour Al Hilal. Une série qui aura marqué l’histoire du club saoudien et qui restera gravée dans les mémoires des supporters. Mais c’est aussi un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Al Ain, qui est sur le point de se qualifier pour la finale. La présence de Kodjo Laba au match retour reste encore un point d’interrogation.