Hier, un match d’anthologie s’est joué pour Sebastian Clemmensen, qui a tenu un rôle décisif dans la victoire de l’IFK Göteborg face à l’IFK Norrköping pour la 5e journée du championnat de Suède.
Sur la pelouse des Peking, les Blåvitt ont joué une première période sous le coup de la domination de leur adversaire, et ont fini par être menés au score 2 à 0 au premier coup de sifflet final. Au retour des vestiaires, la donne a cependant changé en faveur des visiteurs, sous l’impulsion du jeune ailier danois d’origine togolaise qui fait son entrée à la 60e minute de jeu.
Seulement une minute après, Clemmensen parvient à relancer Göteborg dans le match en marquant un but sur une belle reprise du pied droit. Cette réduction du score a ensuite été suivie d’une égalisation par Marcus Fenger (76′), qui scelle quelques minutes plus tard la victoire des Blåvitt (2-3) en transformant un penalty à la 85e minute.
Nyligen inbytte Sebastian Clemmensen reducerar för IFK Göteborg! 🔵⚪
📲 Se matchen på Max pic.twitter.com/70FElZoUK6
— Sports on Max 🇸🇪 (@sportsonmaxse) April 24, 2025
Grâce aux trois points obtenus de cette victoire, l’IFK Göteborg se pointe au 6e rang de l’Allsvenskan à quatre unités derrière le leader, l’AIK Fotboll. Pour le jeune joueur de 21 ans, son but lors de ce match débloque son compteur en championnat où il compte 5 apparitions depuis le début de la saison, dont une en tant que titulaire.
Pour toutes compétitions confondues, la recrue hivernale de Göteborg totalise jusqu’à présent 2 buts et 2 passes décisives en 10 matchs disputés. À noter que Sebastian Clemmensen est sous contrat jusqu’en décembre 2028, et est associé à une valeur marchande de 400 000 euros sur Transfermarkt.