Ce dimanche, Sebastian Clemmensen a une fois de plus montré son talent en contribuant à la victoire de l’IFK Göteborg contre l’IK Sirius (3-1) lors de la 14e journée du championnat de Suède.
Sur la pelouse du Gamla Ullevi, les Blåvitt ont en effet obtenu trois précieux points dans leur course pour le titre de l’Allsvenskan. Menés dès les cinq premières minutes sur une faute dans la surface qui a provoqué un penalty, Göteborg a répliqué par un penalty transformé par Max Fenger à la 38e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, l’attaquant danois a fait la différence en inscrivant son deuxième but sur une belle volée du pied droit. Entré à la 78e minute, Clemmensen a mis le clou du spectacle en inscrivant le troisième but dans les toutes dernières secondes du match (90+3′), sur une longue passe venue de la droite qui l’a trouvé juste devant les buts adverses.
Avec cette réalisation, le jeune attaquant togolais porte son total de buts à 3 en 12 apparitions. L’IFK Göteborg se refait quant à lui une santé après sa lourde défaite contre l’AIK lors de la journée précédente (3-0). Avec 22 points au compteur, les Blåvitt se positionnent au 7e rang du classement.
À noter que Sebastian Clemmensen est sous contrat avec l’IFK Göteborg jusqu’en décembre 2028. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt.