Sébastien Desabre est confiant pour la rencontre de ce dimanche face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais le sélectionneur de la RDC reconnaît qu’il aura en face un adversaire de talent.
Présent à la conférence d’avant-match, Sébastien Desabre a été interrogé sur son adversaire. Il se prépare à des retrouvailles avec un joueur qu’il connaît bien.
On les connaît, on connaît les joueurs, on connaît leur système de jeu. On sait qu’il y a Djené (Dakonam) que j’entrainais à Coton Sport en 2013 quand il était tout petit, qui est leur capitaine et qui revient de suspension, qui est quand même un élément important de leur axe central.
Au-delà de l’importance de Djené Dakonam dans la défense de l’equipe, le sélectionneur du Congo reconnait des qualités de son adversaire.
Ils ont beaucoup de qualité. C’est une belle équipe avec des attaquants qui bougent bien et qui utilisent beaucoup de jeu direct. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer. C’est une équipe qui dans les trois matches n’a pas perdu. On le sait, on est préparé. Nous aussi on est une bonne équipe.