Serge Akakpo, le Team manager de l’équipe nationale du Togo, s’est montré plutôt optimiste quant aux performances des Éperviers à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Lors de son intervention sur le plateau de « Talents d’Afrique » sur Canal+, il a souligné les progrès notables de l’équipe. Après avoir concédé un match nul (1-1) face au Liberia à Lomé, puis un autre (2-2) contre la Guinée Équatoriale à Malabo, respectivement les 6 et 9 septembre, Serge Akakpo a déclaré :
Dans le premier match à Lomé, on menait et on s’est fait rattraper pratiquement à la fin. A Malabo, on est mené à chaque fois mais on a su revenir à 2-2. Ça montre qu’il y a eu du progrès.
Le Team manager a également mis en avant l’aspect psychologique et mental qui règnent actuellement au sein du groupe des Éperviers :
C’est sûr que nous n’avons pas l’effectif qu’il faut pour rivaliser avec les autres équipes mais il y a eu un travail psychologique et mental qui a porté ses fruits.
Les prochaines échéances s’annoncent cruciales pour les Éperviers. Les hommes de Nibombé Daré affronteront l’Algérie, les 10 et 15 octobre prochains, respectivement à Annaba puis à Lomé, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 dans le groupe E.