Kévin Denkey se rapproche de la MLS. Convoité par plusieurs écuries européennes, l’international togolais va plutôt valider le projet du FC Cincinnati. Djima Oyawolé commente ce mouvement annoncé.
Sacré meilleur buteur du championnat belge la saison dernière, et auteur d’un excellent début de la nouvelle saison, Kévin Denkey va finalement prendre la direction des Etats-Unis. Une destination plutôt surprenante pour Djima Oyawolé, ancien international togolais qui est aussi passé par le championnat belge.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, l’ancien joueur de La Gantoise pense que Denkey est un joueur de première classe et pouvait rivaliser avec les géants européens.
Ce n’est que mon avis, ces dernières années, ses performances qu’on a constatées ont été très bonnes. S’il a décidé de prendre cette direction aujourd’hui, il doit certainement avoir ses raisons. Mais dans ma posture de coach, je pense qu’aujourd’hui on peut le considérer comme un joueur de première classe. Ce que Vinicius et autres font, il n’est pas très loin de ces joueurs. Il n’est pas loin de vouloir rivaliser avec ces grands joueurs. Mais, je pense que c’est un choix personnel, il faudra peut-être parler avec lui pour voir ses ambitions concernant ce transfert.
Selon les dernières informations, le deal avec le FC Cincinnati est déjà acté à 16,6 millions d’euros, dont 15,3 millions d’euros d’indemnité de transfert fixe et 1,3 million d’euros de bonus potentiels. Même si c’est un montant record, pour Djima, Denkey vaut beaucoup plus.
C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de joueurs qui stabilisent leurs performances pendant des années. Par contre, Kévin, depuis trois ans, il n’a fait que progresser de saison en saison au niveau de ses statistiques. Avec ses performances de la saison dernière et son excellent début de la saison actuelle, je pense qu’il vaut beaucoup mieux que 17 millions d’euros.