Pour leur premier match officiel, le Beitar Jérusalem et Silva Kani réussissent haut la main leur entrée dans la League Cup israélienne, où ils ont affronté samedi dernier l’équipe finaliste de la dernière édition, le Maccabi Haïfa.
Accueillis sur la pelouse du Sammy Ofer Stadium, les Lions de la Capitale ont rugi face à leur adversaire et se sont imposés sur le score de 2-0. Après une domination stérile en première mi-temps, le premier but de la rencontre est venu à la 51e minute, grâce à Omer Atzili.
קאני קינח עם השני, פותחים את העונה ברגל ימין 💪#יאללהביתר💛🖤 pic.twitter.com/Qk847bBfBP
— Beitar Jerusalem FC (@fcbeitar) July 19, 2025
L’attaquant togolais a fait son entrée sur le terrain à la 83e minute de jeu, remplaçant Atzili sur l’aile droite. Très percutant dans ses actions et explosif dans ses interventions, Kani a scellé la victoire de son équipe en inscrivant le deuxième but dans les toutes dernières instants du match (90+10′).
Grâce à cette victoire, le Beitar Jérusalem s’offre une place pour les demi-finales de la Toto Cup. Une occasion pour le club israélien de réaliser un début de saison prometteur. Quant à Silva Kani, cette réalisation confirme son rôle de supersub efficace, qui devrait renforcer sa position dans l’effectif et influencer les choix tactiques à venir.
Top 10 des attaquants togolais les mieux évalués en avril 2025
Arrivé au sein du club de la Capitale il y a un an, Silva Kani est engagé jusqu’au 30 juin 2028. Il a disputé une première saison solide, marquant 8 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 450 000 euros selon Transfermarkt.