Après une saison passée à l’Iraklis Thessalonique, Simon Gbegnon s’est engagé avec le PAE Chania, club évoluant également en deuxième division grecque. Ce transfert marque un nouveau tournant dans la carrière du joueur de 31 ans.
Interrogé sur les raisons de ce départ après une saison plutôt positive à Thessalonique, l’international togolais explique les principales raisons de son départ de l’Iraklis FC et pourquoi il a choisi de rester dans la deuxième division grecque. Il ajoute qu’il a reçu quelques offres de clubs français, mais qu’en Grèce, seul le PAE Chania l’a sollicité. Dans une interview accordée à 228foot, il a déclaré :
Changement d’investisseur, changement de projet. Il fallait donc apporter de la nouveauté au club, ce que je peux comprendre. Tout simplement parce qu’ils me voulaient, ils se sont manifestés lors du dernier mercato d’hiver. Cela ne s’était pas fait, mais maintenant c’est chose faite. En France, quelques clubs étaient intéressés, mais en Grèce, seul le FC Chania l’était.
En ce qui concerne ses objectifs personnels avec sa nouvelle équipe, Simon Gbegnon préfère mettre l’accent sur les objectifs collectifs. Il souhaite ainsi aider le PAE Chania à réaliser une meilleure saison que la précédente. Le club ayant manqué de peu la montée en première division la saison dernière, le défenseur togolais estime que l’équipe doit apporter un nouveau souffle pour atteindre cet objectif :
Je vais parler d’objectif collectif : faire mieux que la saison dernière, tout simplement. Je ne sais pas, je n’étais pas là. Maintenant, il y a du nouveau. À nous d’apporter ce nouveau souffle.
Pour rappel, le défenseur central de 31 ans s’est engagé pour une seule saison avec la formation de La Canée. Sur Transfermarkt, le natif de Nantes est associé à une valeur marchande estimée à 200 000 euros.