Promu en équipe première la saison dernière, le jeune international U23 du Togo, Steven Nador, n’a jamais eu sa chance de faire ses preuves avec Spal et a enchaîné les prêts depuis.
Prêté au Montevarchi la saison précédente, le milieu de terrain de 21 ans a de nouveau été renvoyé en prêt cette saison, mais cette fois, du côté de l’Ancona. Cependant, en difficulté depuis le début de cette nouvelle campagne en Serie C, les Biancazzurro ont donc décidé de raccourcir le prêt de Nador pour le rappeler dans l’équipe, comme le confirme le club italien.
Steven Nador rientra dall'Ancona.
Le operazioni di giovedì 1 febbraio: https://t.co/N3AAqu91uJ#ForzaSPAL pic.twitter.com/YEioEd066u— SPAL (@spalferrara) February 1, 2024
Classé 18e de son groupe avec un risque de nouvelle relégation, Spal a décidé de renforcer son effectif lors de cette seconde partie de la saison. Et en voyant les progrès du milieu de terrain togolais, le club de D3 italien a décidé de lui offrir enfin ses chances en équipe première.
Pour rappel, depuis son arrivée à Spal à l’été 2021, Steven Nador n’a fait que 2 apparitions avec l’équipe A du club. À noter, cette saison en Serie C, l’ancien joueur du LOSC a déjà disputé 15 rencontres de championnat avec l’Ancona et a réussi à délivrer 2 passes décisives au passage.
Le contrat du natif de Krefeld avec les Spallini court jusqu’en 2025. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’Épervier Espoir (2 sélections) s’élève à 100 000 euros.