Libre de tout engagement depuis son départ de la réserve du Hamburger SV, le jeune portier international togolais, Steven Foly Mensah, a finalement trouvé un nouveau point de chute.
Après avoir été annoncé en République Tchèque, c’est en Allemagne, dans le championnat de quatrième division (Regionalliga), que le gardien va poursuivre sa carrière sous les couleurs du VfB Oldenburg. Après une période d’inactivité suite à son départ du club hanséatique, l’international togolais a pris le temps de bien analyser ses options :
J’avais plusieurs propositions, mais je suis assez lucide pour reconnaître que ma dernière saison n’a pas été à la hauteur de mes espérances. C’est pour cette raison que je me suis retrouvé sans club à la fin de la saison dernière. Il y avait des opportunités intéressantes, mais je voulais être certain à 100% de faire le bon choix en rejoignant un nouveau club.
De son côté, le VfB Oldenburg se réjouit de cette arrivée. Sebastian Schachten, directeur sportif du club, explique :
Steven est un jeune gardien talentueux qui a déjà prouvé qu’il pouvait être un élément clé en Regionalliga. Compte tenu des blessures prolongées de Liam Tiernan et Jude Chikere, nous sommes ravis d’avoir pu recruter Steven. Il va apporter un plus à notre équipe.
Avec ce nouveau challenge, Steven Mensah espère relancer sa carrière et s’imposer comme un titulaire indiscutable dans les cages d’Oldenburg.