Un an après son départ pour l’Espagne, le milieu de terrain Tom Adjakly (21 ans) fait son retour au Racing Besançon s’est engagé pour deux saisons avec le club bisontin. L’information a été confirmée par le club français.
Formé au Racing de l’âge de 9 ans à 14 ans, l’international U23 togolais avait ensuite rejoint le centre de formation du FC Sochaux. Avec le club sochalien, il a notamment découvert le National 3 (19 apparitions entre 2021 et 2023).
🆕 𝐔𝐧 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐢𝐬𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠 !
Après avoir quitté le Racing en U14 pour le centre de formation du FCSM, Tom Adjakly fait son retour chez les Rouges 🔥
🦅 : https://t.co/OIQ4RoP3zZ#FamilleRacing 🔴🔵 pic.twitter.com/YiSjaH7pCa
— Racing Besançon (@racing_besancon) July 11, 2024
International U16 avec la France puis U23 avec le Togo, Adjakly a connu une saison 2023/24 mitigée. Après avoir débuté la saison en Espagne avec la réserve de San Fernando, il a ensuite rejoint Cagnes-Le Cros (National 3, 3 apparitions, 33 minutes).
Joueur polyvalent, le jeune Épervier peut évoluer aussi bien au milieu de terrain qu’en défense centrale. Apprécié pour sa technique et son potentiel, il est la huitième recrue du Racing cet été. Tom Adjakly est la huitième recrue du Racing après les gardiens de but Rémi Pillot et Arthur Vichet, les ex-Belfortains Yanis Achour et Lucas Cuenin, Arthur Dirand, Grégory Lafontaine et Sabri Hattab.