Le championnat national de première division du Togo sera, ce week-end, à sa 22e journée. Huit rencontres sont au programme. Parmi elles, voici le top 3 des matchs à ne surtout pas manquer.
#1 ASCK vs Semassi
C’est sûrement l’attraction de la journée. Deuxième au classement, l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK) accueille dimanche Semassi de Sokodé. Après avoir contraint le leader ASKO au partage des points (0-0) lors de la précédente journée, les Wazabanga veulent profiter de cette 22e journée pour conforter leur place de dauphin et mettre la pression sur le premier.
En face, c’est une formation à la peine qui se présente. 13e au classement, premier relégable, Semassi de Sokodé se bat pour son maintien. Les Guerriers de Tchaoudjo n’ont que 4 points de retard sur le premier non-relégable Doumbe et sortent d’une victoire face à Espoir FC (1-0). De quoi leur permettre d’aborder cette opposition face à l’ASCK avec beaucoup d’ambitions.
#2 Tambo FC vs ASKO
Leader incontestée au classement, l’Association Sportive de la Kozah, ASKO se déplace à Atakpamé pour affronter l’AS Tambo. Avec 6 points d’avance sur son dauphin ASCK, l’ASKO est assuré de rester en tête du classement quelle que soit l’issue de cette journée.
Mais ce weekend, l’adversaire sera Tambo. Même si au cours de la phase aller le club de la Kozah l’avait emporté 1-0, celui de Datcha semble résolu à briller. Accroché par Gbikinti (0-0) à la 21e journée, les Flèches pimentées sont déterminés à freiner les Kondonna et par la même occasion renouer avec la victoire.
#3 Dyto vs AS Binah
C’est un duel des mal-classés qui se profile à l’horizon. Bon dernier de ce championnat avec seulement 10 points, DYTO offre son hospitalité à l’AS Binah, avant dernier avec 17 points. L’ambition de ces deux clubs restera la même, une victoire pour continuer la bataille pour le maintien.
A ce stade de la compétition, DYTO a 14 points de retard sur le premier non-relégable Doumbe (24 points) alors que son adversaire n’en a que 7. L’AS Binah, désormais entrainé par Jules Koudjodji, rêve grand face à des militaires en difficulté.
En dehors de ce top 3, l’opposition entre Gomido de Kpalimé et l’AS Gbohloesu des Lacs sera également suivie de près. La dernière opposition entre les deux formations remonte au mercredi 24 avril 2024 à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de l’indépendance. Gbohloesu l’avait emporté à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, tab 8-7).
Programme de la 22e journée
Samedi 11 mai
Doumbe vs Kakadle (Stade municipal de Kara)
Entente 2 vs Gbikinti (Stade municipal de Lomé)
Dimanche 12 mai
ASCK vs Semassi FC (Stade municipal de Kara)
Unisport vs AC Barracuda (Stade municipal de Sokodé)
Tambo vs ASKO (Stade municipal d’Atakpame)
Gomido FC vs AS Gbohloesu (Grand Stade de Kpalime)
FC Espoir vs AS OTR (Stade municipal Dr Kaolo de Tsevie)
DYTO vs AS Binah (Terrain JCA)