La 21e journée du championnat national de football de première division a été disputée ce weekend. Plusieurs joueurs ont brillé pour l’occasion. Voici le top 3 de 228Foot.
Malik Afoh, Entente II
Après avoir ouvert son compteur buts le 7 avril dernier lors de la 17e journée contre le Dynamique Togolais (Dyto), Malik Afoh a traversé une longue période sans but avant de sourire à nouveau ce week-end face à Unisport.
D’abord passeur décisif sur le deuxième but d’Entente II, inscrit par Tchedjiko César Sohoume (17e minute), Malik Afoh est revenu à la charge 5 minutes plus tard avec son premier but (22e). Il va signer un doublé dans le temps additionnel de la première période (45+1).
Cette prestation aboutie lui permet de porter bilan de la saison à 3 buts et 2 passes décisives.
Koidjo Sewonou, AS OTR
Bloqué à une seule réalisation dans ce championnat depuis la 5e journée contre Tambo, Sewonou Koidjo a sonné la révolte ce weekend. L’attaquant de l’AS OTR s’est montré décisif à deux reprises. D’abord à la 73e minute sur un service de l’actuel meilleur passeur du championnat (7 passes) Nazife Ouro-Nimini. Il va signer un doublé quelques minutes plus tard (78e) sur un somptueux coup franc.
L’ancien attaquant de l’ASKO de Kara, qui est en manque d’efficacité ces dernières semaines, semble retrouver de la confiance et peut être un élément important pour l’AS OTR dans cette fin de saison.
Ridwane Boukari, Gomido FC
Ridwane Boukari a porté ce week-end Gomido de Kpalimé vers une nouvelle victoire, cette fois contre l’AS Binah. D’abord dès la 7e minute de jeu, il a trouvé le chemin des filets en reprenant parfaitement un centre de Soulemane Ouro-Gafo. Alors que Gomido était rejoint au score, le même Boukari s’est une nouvelle fois signalé avec le but du doublé (89e).
Ce doublé permet à Ridwane Boukari de soigner son bilan désormais à 4 buts cette saison et de se rapprocher du top 10 des meilleurs buteurs dominé par Bruno Avotor de l’AS OTR (11 buts).