Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 4 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kodjo Fo Doh Laba double buteur avec l’Al Ain
Kodjo Fo Doh Laba continue de marcher sur l’UAE Pro League avec l’Al Ain FC. Après la défaite lors de la dernière journée face à l’Al Wasl, les Al Zaeem ont renoué avec la victoire lors de la 8e journée de championnat en battant le Shabab Al Ahli (3-0) à l’extérieur.
Durant la rencontre, l’attaquant togolais de 31 ans a une nouvelle fois inscrit un doublé pour permettre à son équipe de remporter une victoire facile. C’est déjà le 8e but de Laba en championnat ainsi que son 13e but cette saison toutes compétitions confondues.
يوم جديد وبداية اسبوع جديد 💜
الزعيم ينهي المهمة المحلية بنجاح ويدخل معسكر مغلق استعدادًا لمباراته الآسيوية 💪🏻#نادي_العين pic.twitter.com/wAe4IAmhZK
— نادي العين (@alainfcae) November 27, 2023
#2 Djene Dakonam de retour lors de la victoire de Getafe contre Almeria
Absent lors de la dernière journée face à Grenade en raison d’une suspension, Djené Dakonam est enfin de retour ce weekend face au dernier du championnat. Entré en jeu en début de seconde période, le capitaine de Getafe à contribuer à garder l’avance de son équipe jusqu’à la fin du match (2-1).
Les chiffres de l’Épervier face à Almeria prouvent l’impact qu’il a eu en deuxième mi-temps. En effet, Dakonam a réussi 65% de ses passes (11/17) et remporté 60% de ses duels (3/5). Le défenseur de 31 ans a également récupéré 8 ballons durant le match.
Getafe CF 2-1 UD Almería
A blitzing first-half was enough to see the hosts over the line!
🎞️ Watch #GetafeAlmería highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/2IHAOUItTg
— LALIGA TV (@LaLigaTV) November 25, 2023
#3 Le Cercle Bruges et Kévin Denkey renouent avec la victoire
Après deux matchs sans victoire en championnat, Kévin Denkey et ses partenaires ont retrouvé le chemin de la victoire ce weekend face au KAS Eupen (2-0) pour le compte de la 15e journée de la Jupiler Pro League. Même si l’attaquant togolais n’a pas été décisif avec son équipe, il a largement contribué à la victoire de son équipe en jouant les 90 minutes complètes.
Avec ce succès, le Cercle de Bruges grimpe à la 4e place du championnat. De son côté, Denkey reste leader du classement des meilleurs buteurs en Belgique avec 10 buts.
⏹️ Cercle wint van Eupen en sluit de heenronde van de Jupiler Pro League af met 25 punten en een voorlopige 4e plaats in de ranking!
➤ 🟢⚫️ | #CEREUP pic.twitter.com/4oe7g3HxLv
— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 25, 2023
#4 Malgré le but de Fessou Placca, le Shakhter Soligorsk s’incline face au FK Slutsk
Depuis le mois de juillet dernier, Fessou Placca a été en feu en Biélorussie avec le Shakhter Soligorsk. Malgré le fait que son équipe soit en difficulté ces dernières semaines, le Togolais reste toujours en forme en étant décisif à 13 reprises sur les 15 dernières journées de championnat.
Vendredi, les coéquipiers de Placca se sont de nouveau inclinés face au FK Slutsk à l’extérieur malgré un nouveau but de l’avant-centre de 28 ans. En fait, le Soligorsk ont fini par lâcher en toute fin de rencontre en encaissant un but dans les temps additionnels de la seconde période.
Durant la saison en cours, Fessou Placca totalise 9 buts et 5 passes décisives sur ses 30 apparitions toutes compétitions confondues.