Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 4 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey enchaîne les buts avec le Cercle Bruges
Après avoir réussi à retrouver le chemin des filets lors de la dernière journée face à l’Union Saint-Gilloise, la machine à but du Cercle Bruges, Kévin Denkey, est de nouveau relancée. Face au Royal Antwerp ce weekend, le buteur togolais a inscrit son 12e but de la saison en Jupiler Pro League.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Un but qui lui permet de rester seul à la tête du classement des meilleurs buteur du championnat. Mais malheureusement, le Cercle a subi une nouvelle défaite (3-1) face au Anversois et descend à la 7e position du classement général.
#2 Mawouna Amevor offre la victoire au FC Eindhoven
Le FC Eindhoven a réussi à frapper le grand coup du weekend en deuxième division néerlandaise en faisant tomber le FC Emmen (3e). Dans une rencontre plein de rebondissement, ce sont les visiteurs qui ont réussi à mener au score à la mi-temps (2-1).
Toujours dominés durant la majeure partie du match, les Eindhovenois ont réussi à égaliser au bout du temps réglementaire grâce à un but de leur capitaine, Mawouna Amevor avant d’arracher la victoire à la 93e minute pour renverser complètement la situation.
Cette victoire permet aux Blauw-witten de remonter à la 10e place au classement et par la même occasion de remporter leur premier match lors des 6 dernières journées de championnat.
𝙅𝘼, 𝙅𝘼, 𝙅𝘼, 𝙅𝘼… 🥳🎼
Wat een heerlijke comeback!#FCEindhoven #ClubvanJuichen pic.twitter.com/hqFyhHP1sm
— FC Eindhoven (@FCEindhoven) December 8, 2023
#3 Ihlas Bebou ouvre son compteur but cette saison
Très discret en ce début de saison, ce qui lui a valu de perdre sa place de titulaire depuis quelques semaines, Ihlas Bebou a finalement réussi à inscrire son premier de la saison avec Hoffenheim. Entré en jeu à la 65e minute alors que son équipe menait déjà 2-0, l’Épervier s’est immédiatement montré décisif 10 minutes plus pour creuser l’écart face au VfL Bochum.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Cette victoire permet aux Kraichgauer de mettre fin à leur mauvaise série de 5 matchs sans victoire en championnat. Après la rencontre, le TSG remonte à la 6e place à 6 points du Top 4.
#4 Bradley Barcola inscrit son premier but avec PSG
Après quelques mois d’attente, Bradley Barcola a finalement inscrit son tout premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain ce weekend face au FC Nantes. Parfaitement servi par Vitinha sur son côté gauche, le jeune ailier franco-togolais s’est facilement de son adversaire avant de marquer un but somptueux pour donner l’avantage à son équipe.
Le PSG a fini par remporter la rencontre sur un score de 2-1 et ainsi rester leader de la Ligue 1 après 16 journées.
CATCH BARCOLA IF YOU CAN 💨🔴🔵4 pic.twitter.com/VDBPmhlRev
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 10, 2023