Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey enfile son cap de héros face à l’OH Leuven
Après deux défaites consécutives en championnat, le Cercle Bruges a enfin retrouvé le chemin de la victoire ce weekend sur la pelouse du Leuven (2-1). Le Cercle a cependant connu un début de match compliqué en concédant l’ouverture du score dès la 2e minute.
Mené à la mi-temps, les Groen-Zwart ont réussi à revenir au score à l’heure du jeu et c’est au bout du temps additionnel qu’ils ont réussi à arracher la victoire grâce à son meilleur buteur Kévin Denkey qui transforme un penalty après une main dans la surface adverse. Une victoire qui permet au Cercle de rester à la 7e place de la Jupiler Pro League avec 28 points.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Quant à Denkey, le Togolais continue d’être à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 13 buts cette saison.
⏹ DE CERCLE VAN BRUGGEEEEEE! 🟢⚫️ #OHLCER pic.twitter.com/gBMzL5FoWr
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 16, 2023
#2 Karim Dermane buteur avec Lommel
Lommel SK n’a pas eu de difficulté ce weekend en affrontant le KSK Lierse et a remporté logiquement une victoire 3-0 sur sa pelouse. Le milieu de terrain international togolais, Karim Dermane, a été décisif dans cette victoire des hommes de Steve Bould, en inscrivant son deuxième but de la saison. Au classement, les Vert et blanc retrouvent la 8e place avec 25 points.
FT | Une première mi-temps parfaite offre les trois points au Lommel SK. 🟢⚪️ #LOMLIE pic.twitter.com/HX9E1naYeq
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) December 17, 2023
#3 Mawouna Amevor enchaîne les buts avec FC Eindhoven
Mawouna Amevor, capitaine du FC Eindhoven, ne peut plus s’arrêter de marquer. Déjà buteur à trois reprises cette saison, le défenseur togolais a inscrit ce weekend son quatrième but en championnat à l’occasion de la 19e journée du championnat néerlandais de deuxième division.
Le FC Eindhoven a complètement dominé le Jong FC Utrecht en remportant une victoire facile 5-2, alors qu’Amevor a inscrit le quatrième but de son équipe. Malheureusement, l’Épervier aurait pu inscrire un doublé dans le match s’il n’avait pas raté son penalty en première période.
𝗕𝗢𝗘𝗠!! 🤯
FCE boekt de grootste overwinning van het seizoen tot nu toe! 😏#jutFCE #FCEindhoven #ClubvanGoeiVolk pic.twitter.com/BpFmUxkN2y
— FC Eindhoven (@FCEindhoven) December 15, 2023