Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey inarrêtable avec le Cercle Bruges
Kévin Denkey est totalement inarrêtable cette saison en Belgique. Face au leader, l’Union Saint-Gilloise ce dimanche, le Cercle Bruges s’est une nouvelle fois reposé sur son meilleur joueur de la saison pour arracher une victoire (3-2) précieuse dans une rencontre compliquée pour les Groen-Zwart.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
En feu depuis le début d’année, l’international togolais a inscrit le deuxième but de son équipe après avoir été déjà décisif lors de la première journée face au Club Bruges. C’est son 25e but de la saison en Jupiler Pro League. Cette victoire permet donc au Cercle de remonter à la 5e position et de se replacer dans la course à l’Europe.
⏹️ Cercle wint met 2-3 op Union en pakt zo 4 op 6 in de Champions’ Play-Offs! 🟢⚫️ #USGCER pic.twitter.com/aN6lIMe5mA
— Cercle Brugge (@cercleofficial) April 7, 2024
#2 Omar Traoré et Heidenheim créent la surprise en renversant le Bayern Munich
Le suspense pour la course au titre en Allemagne a définitivement pris fin hier lorsque le Bayen Munich s’est une nouvelle fois incliné sur la pelouse du nouveau promu, l’Heidenheim. Les coéquipiers d’Omar Traoré ont effectué une remontada inespérée pour renverser les champions de la Bundesliga en titre.
Salaire d’Omar Traoré, records, statistiques et plus
Mené 2-0 à la pause, les Brenzstädter ont renversé la situation en seconde période en inscrivant 3 buts sans en encaissé aucun. Le latéral germano-togolais a disputé toute la rencontre et est resté solide en défense pour ramener ces 3 points précieux. Heidenheim grimpe donc à la 10e place après cette victoire.
#3 Kévin Boma ouvre son compteur but avec Rodez
Kévin Boma a vécu une soirée plutôt bizarre ce weekend en Ligue 2. Titulaire face à Rouen lors de la 31e journée, le défenseur international togolais a marqué son premier but sous les couleurs du Rodez. Malheureusement, il est également à l’origine du mauvais résultat de son équipe.
Salaire de Kévin Boma, records, statistiques et plus
Avant de marqué son but en seconde période, Boma écope d’un carton jaune juste au retour des vestiaires. Quelques minutes après son but, il reçoit un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion alors que le score était de 3-2. Bousculés en fin de match, les Ruthénois, en infériorité numérique, finissent par concéder l’égalisation juste avant le coup de sifflet final.
⏱️ 90' | C'est terminé, le RAF prend un point et 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝘀𝗮 𝟱𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 💊
Les Ruthénois ont tout donné et se sont battus jusqu'à la fin, mais en infériorité numérique ce fut trop dur de tenir ! 👊
3️⃣ – 3️⃣ #RAFQRM pic.twitter.com/LlnfuOjGyr
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) April 6, 2024