Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey buteur et passeur face au KRC Genk
Fin de la série noire pour Kévin Denkey ! Muet depuis quatre rencontres, l’attaquant togolais a retrouvé le chemin des filets ce soir face à Genk, et de quelle manière ! Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la large victoire de son équipe (4-1), Denkey a rassuré ses supporters et démontré qu’il était bel et bien de retour.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Ce but porte son total à 26 réalisations en championnat cette saison, faisant de lui le meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Mais ce n’est pas tout ! Denkey a également profité de l’occasion pour porter son total à 50 buts sous le maillot du Cercle Bruges. Un chiffre qui lui permet d’entrer dans le top 4 des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
🔓 | Kévin Denkey sait enfin comment délivrer des passes décisives ! 🅰️²🫡 #CERGNK pic.twitter.com/SDSlFxskLb
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) May 4, 2024
#2 Ihlas Bebou et Hoffenheim accrochent le RB Leipzig à domicile
Hoffenheim peut toujours croire à une place européenne à deux journées de la fin de saison après avoir réussi à tenir en échec le RB Leipzig ce samedi (1-1). Ihlas Bebou et ses coéquipiers ont été largement dominés tout au long de la rencontre et étaient menés d’un but à la mi-temps.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Cependant, tout a basculé lors que le RBL a été réduit à 10 juste avant le dernier quart d’heure de jeu. Et évidemment, les Kraichgauer ont réussi à profiter de leur supériorité numérique pour arracher le point du nul en toute fin de la rencontre. Quant à Bebou, l’international togolais a disputé les 90 minutes.
#3 Le Lommel de Karim Dermane tenu en échec face à Deinze
Karim Dermane et Lommel SK ont été tenus en échec ce dimanche pour son match aller des demi-finales des Playoffs de relégation de la Jupiler Pro League face à Deinze (1-1). Jouant à domicile, les Lommelois ont largement dominé la possession sans être très efficace offensivement.
Néanmoins, Lommel a réussi à prendre l’avantage au début de la seconde période. Cependant, son adversaire est revenu au score à 15 minutes de la fin et arrache donc un nul important avant le match retour dimanche prochain sur la pelouse de Deinze.
FT. It will be decided in Deinze#LOMDEI pic.twitter.com/jL2Ll127Rj
— Lommel SK (@LommelSKOff) May 5, 2024