Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Emanuel Emegha et Strasbourg renversent le FC Nantes
Alors qu’ils ont déjà assuré leur maintien, les Strasbourgeois ont quand même confirmé leur bonne forme du moment en renversant le FC Metz ce dimanche, condamnant ainsi le club de la Lorraine vers les barrages de la relégation en Ligue 2.
Salaire d’Emanuel Emegha, records, statistiques et plus
Alors que les Messins ont ouvert le score en première mi-temps, les Alsaciens ont réussi à renverser la vapeur en toute fin de la rencontre, juste en deux minutes. A la 89e minute, Emanuel Emegha conclut une belle action collective avant que Santos ne donne l’avantage au RCS deux minutes plus tard.
🏁 90' HOPLAAAAAAAAAAAAA !!! 💙💙💙#RCSAFCM (2-1) pic.twitter.com/R5lCormVkB
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 12, 2024
#2 Loïc Mesanvi, le héros du Minnesota United II
L’équipe B du Minnesota United a renoué avec le succès ce weekend après deux défaites consécutives en championnat. Face au Ventura County en MLS Next Pro, les Loons ont arraché une victoire précieuse en toute fin du match grâce à un exploit individuel de l’attaquant togolais Loïc Mesanvi.
C’est la première réalisation de la saison du jeune ailier de 20 ans après 5 journées en MLS Next Pro. A noter que l’enfant de Lomé a également déjà fait 2 apparitions avec l’équipe première du Minnesota en MLS cette saison.
Today's win brought to you by Loïc going absolutely mental pic.twitter.com/6aYqHNF62A
— MNUFC2 (@mnufc2) May 12, 2024
#3 Entrée décisive pour Peniel Mlapa avec Daejeon Hana Citizen
Arrivé en début mars dans la première division sud-coréenne, Peniel Mlapa s’adapte progressivement à son nouvel environnement. Se contentant pour le moment d’un rôle de remplaçant, l’international togolais vient récemment de sauver son équipe, le Daejeon Hana Citizen, d’une nouvelle défaite en championnat.
Lors de la 12e journée de la K League 1, le DHC accueillait Gangwon dans une rencontre folle. Alors que son équipe était mené 3-2, Mlapa, à peine entrée en jeu, égalise au bout des temps additionnels (90+12). C’est le deuxième but du Togolais en championnat cette saison, son troisième toutes compétitions confondues.