Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kévin Denkey claque un nouveau doublé avec le Cercle Bruges
Alors qu’il restait sur quatre matchs sans victoire, le Cercle Bruges a renoué avec la victoire en battant le Saint-Trond (4-1) ce dimanche lors de la 24e journée du championnat belge. Le buteur congolais Kevin Denkey a été le principal artisan de cette victoire grâce à son doublé.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
L’ancien Nîmois a ouvert le score dès la 10e minute de jeu avant de récidiver au début de la seconde période pour inscrire déjà son 18e buts de la saison en Jupiler Pro League. Ses deux buts lui permettent de rester de nouveau seul en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Quant au Cercle Bruges, les Groen-Zwart reviennent à la 6e place au classement.
⏹️ Cercle wint overtuigend van STVV! 🟢⚫️ #CERSTV pic.twitter.com/aWnZ7c2BSm
— Cercle Brugge (@cercleofficial) February 4, 2024
#2 Ihlas Bebou passeur décisif face à Wolfsburg
De nouveau redevenu un joueur de rotation, Ihlas Bebou a néanmoins répondu présent cette fois en sortant du but face à Wolfsburg. Entré en jeu à la 65e minute, l’attaquant togolais s’est immédiatement montré décisif sur son premier ballon en offrant une passe décisive sur le but de Grischa Promel, une minute après son entrée. Un but qui a permis à son équipe de reprendre l’avantage (2-1).
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Malheureusement, Hoffenheim concède de nouveau l’égalisation quelques minutes plus tard et doit se contente de ce match nul après ce déplacement difficile sur la pelouse des Wolfe. A noter, l’international togolais s’est donc offert sa deuxième passe décisive de la saison en Bundesliga.
#3 Lorenz Assignon déjà décisif pour ses débuts avec Burnley
Aligné en tant que titulaire sur le flanc droit de la défense des Clarets pour son premier en Premier League, Lorenz Assignon n’aura pas eu besoin de temps d’adaptation et s’est déjà offert sa première passe décisive avec Burnley ce weekend.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Le latéral franco-togolais a adressé un centre parfait sur la tête de l’attaquant ivoirien David Datro Fofana contre Fulham, ce samedi, pour réduire l’écart de son équipe, menée 2-0 à la pause. Cependant, malgré ses efforts, le joueur prêté par Rennes n’a pas pu conduire son équipe à la victoire contre les Cottagers lors de la 23e journée de Premier League (2-2).
Prêté par le club breton jusqu’à la fin de saison, Assignon devra s’engager pleinement dans la lutte pour le maintien avec l’équipe de Vincent Kompany qui occupe actuellement la 19e place du championnat.