Les attaquants togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Karim Dermane et Lommel enregistrent leur première victoire de la saison
Après des débuts compliqués en championnat, Lommel SK et Karim Dermane arrivent enfin à enchaîner les victoires. Après le succès face au RFC Seraing, le club limbourgeois a vaincu le Francs Borains sur un score de 3 buts à 1.
De retour dans l’équipe après la trêve internationale, Dermane a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec cette victoire, Lommel se positionne à la 7e place avec 6 points récoltés en 4 journées de Challenger Pro League.
+3.#RFBLOM pic.twitter.com/c7gEGU5ZIX
— Lommel SK (@LommelSKOff) September 14, 2024
#2 Duel au sommet de Togolais entre Busan I’Park et Chunnam
Le duel entre les internationaux togolais Fessou Placca et Peniel Mlapa a tenu le haut de l’affiche de cette rencontre. Fessou Placca a ouvert le score pour le Jeonnam Dragons Fc, mais Mlapa a répondu par un doublé pour offrir la victoire à Busan I’Park.
Ce résultat permet à Busan I’Park de consolider sa 5e place au classement de la deuxième division sud-coréenne, tandis que Jeonnam reste au pied du podium.
#3 Lorenz Assignon et Rennes dominent Montpellier
Deux jours après avoir signé un nouveau contrat avec le Stade Rennais, Lorenz Assignon fête l’évènement avec une large victoire face à Montpellier (3-0). Titularisé sur le flanc droit de Rennes, le latéral franco-togolais a sorti une prestation de haut niveau couronné par sa première passe décisive en Ligue 1 cette saison sur le deuxième but des hommes de Julien Stéphan.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
A noter que le joueur de 24 ans a désormais disputé toutes les rencontres du club breton de la saison. Au classement, le Stade Rennais grimpe à la 7e position après 4 journées, avec 6 points au compteur.
📏 Un centre millimétré, un timing parfait ⌚
Lorenz Assignon et Arnaud Kalimuendo célèbrent à leur manière la 𝟯𝟱e minute 🤝
≡ #SRFCMHSC 3-0 pic.twitter.com/NtLchDt0gr
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 16, 2024