Les attaquants togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Lorenz Assignon inscrit son premier but de la saison
Le Stade Rennais a signé une victoire convaincante face à Angers (2-0) lors de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons, emmenés par un Lorenz Assignon des grands soirs, ont su faire la différence grâce à un but de Gronbæk en première période et un but de leur défenseur franco-togolais dans les dernières secondes du match.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Cette victoire permet aux Rennais de conforter leur place dans le haut du classement. Assignon, auteur d’une prestation complète, a été logiquement élu homme du match.
Premier but de la saison pour Lorenz Assignon, auteur d’un match solide face à Angers 🫡
≡ #SRFCSCO 2-0 pic.twitter.com/UbQRCxPsBF
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 16, 2024
#2 Nouveau jour et nouveau triplé pour Kodjo Fo Doh Laba
Kodjo Fo Doh Laba continue d’impressionner les observateurs du football émirati. L’attaquant togolais a offert une nouvelle démonstration de son talent en inscrivant un triplé lors de la victoire d’Al Ain FC face à Al Jazira (3-1), pour le compte de la 10e journée de l’Adnoc Pro League.
Avec désormais 14 buts en seulement 7 matchs, Kodjo Laba domine largement le classement des buteurs et propulse son équipe à la 5e place du championnat.
#3 Kévin Denkey offre un dernier but au Cercle Bruges
Le Cercle Bruges a arraché un point précieux sur la pelouse de la Gantoise lors de la 18ème journée de Jupiler Pro League. Menés au score dès la 23ème minute par un but de Momodou Sonko, les Brugeois ont égalisé grâce à l’inévitable Kevin Denkey à la 70ème minute. L’attaquant togolais, auteur de son 10ème but de la saison en championnat, continue de briller et permet à son équipe de conserver sa 5ème place avec 25 points.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
𝐅𝐓 De punten worden gedeeld in Gent. #GNTCER pic.twitter.com/ncdC3mVuh2
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 15, 2024