Les joueurs togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Loïc Bessilé et l’AS Trenčin assurent le maintien
Loïc Bessilé et son équipe de l’AS Trenčín ont validé leur maintien en Niké Liga slovaque. Après un match nul 1-1 à l’aller, ils ont remporté une victoire convaincante 4-2 face au FC Vion Zlaté Moravce lors du match retour des barrages. Avec un score cumulé de 5-3, les Trenčania resteront dans l’élite slovaque la saison prochaine. Loïc Bessilé a été titulaire pour la douzième fois consécutive et a disputé l’intégralité de cette rencontre décisive.
Salaire de Loïc Bessilé, records, statistiques et plus
#2 David Henen décisif, le FC Tobol fait tomber le FK Turan
David Henen continue sur sa lancée après avoir marqué lors du récent quart de finale de la Coupe du Kazakhstan. Cet après-midi, à l’occasion de la 10e journée de la Kazakhstan Premier League, il s’est de nouveau distingué en délivrant une passe décisive qui a permis à son club, le FC Tobol, d’ouvrir le score lors de son déplacement victorieux face au FC Turan, sur le score de deux buts à un. Il s’agit de sa deuxième passe décisive en championnat cette saison.
Salaire de David Henen, records, statistiques et plus
#3 Djene Dakonam et Getafe concluent la saison sur une mauvaise note
Djene Dakonam, le capitaine des Azulones de Getafe, a conclu la saison de LaLiga en participant à l’intégralité de la trente-huitième et dernière journée. Après avoir purgé une suspension, le défenseur togolais a retrouvé sa place pour le match qui opposait son équipe au Celta Vigo, rencontre qui s’est soldée par une défaite de Getafe sur le score de 1 à 2.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Malgré ce résultat, le joueur a connu une saison globalement positive avec son club, le Getafe C.F., qui termine le championnat en treizième position. Sur les 38 rencontres possibles, Djene Dakonam a été présent sur le terrain à 31 reprises cette saison.