Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Marvin Senaya permet à Strasbourg de rebondir face au FC Nantes
Après 5 matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, le RC Strasbourg a finalement soufflé en renversant le FC Nantes à domicile samedi (1-3). Ce sont les hommes de Patrick Vieira qui ont ouvert la marque très tôt sur une passe décisive de Marvin Senaya à Kévin Gameiro à la 3e minute du jeu. C’est la première passe décisive du latéral droit franco-togolais de la saison en championnat.
Salaire de Marvin Senaya, records, statistiques et plus
Rattrapés avant la pause, les Strasbourgeois ont réussi à reprendre l’avantage et à tuer complètement le match en seconde période après un magnifique doublé de son avant-centre Emanuel Emegha. C’est déjà la 7e réalisation du joueur d’origine togolaise en Ligue 1 avec les Alsaciens.
Le geste PARFAIT d'Emanuel Emegha pour tromper Alban Lafont et remettre Strasbourg dans le bon sens ! 🎯💙
🎥 @RCSApic.twitter.com/llrfE7NP5t
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 18, 2024
#2 Djene Dakonam et Getafe font tomber Girona
Lors de la 29e journée de la Liga, Getafe accueillait sur sa pelouse le troisième du championnat, Gérone, dans une rencontre qui s’annonçait compliquée pour les locaux. Cependant, malgré le fait d’être dominés, les Azulones ont quand même réussi à prendre l’avantage en première période.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
En dépit des assauts offensifs des visiteurs, Djene Dakonam et ses coéquipiers ont tenu bon jusqu’à la fin en maîtrisant les attaques de Girona pour arracher les trois points précieux à domicile face au troisième du championnat. En défense, le capitaine togolais a été irréprochable ce weekend.
#LALIGAHighlights | Getafe 1-0 Girona
Watch the highlights!#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/BbufjeO9fy
— LALIGA TV (@LaLigaTV) March 16, 2024
#3 Bradley Barcola décisif face à Montpellier
Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de Montpellier lors de la 26e journée de Ligue 1 (6-2). Alors que les Montpelliérains ont réussi à accrocher les hommes de Luis Enrique en première période (2-2), tout a basculé dans la seconde partie du match.
Salaire de Bradley Barcola, records, statistiques et plus
Les Parisiens sont revenus des vestiaires avec un tout autre état d’esprit et a repris l’avantage d’une frappe somptueuse de Kylian Mbappé juste après la pause, après une passe décisive de Bradley Barcola. C’est déjà sa cinquième offrande de la saison en Ligue 1 avec le PSG.
#Ligue1 🇫🇷 : La lucarne est nettoyée grâce à Mbappé ! Ce joueur est décidément hors-norme 😳 pic.twitter.com/kydFT20KyM
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 17, 2024