Du 15 au 29 mai 2024, les Éperviers U17 togolais poseront leurs crampons sur les pelouses ghanéennes pour prendre part au tournoi qualificatif de la Zone Ouest B (UFOA B) réservé aux sélections masculines U17.
Ce rendez-vous crucial servira de tremplin pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue en 2025. Le tirage au sort effectué ce vendredi 19 avril par l’instance sous-régionale a placé le Togo dans le groupe B aux côtés du Burkina Faso, du Nigeria, et du Niger.
#UFOAB | 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞
Voici les résultats du tirage au sort- tournoi qualificatif de la CAN U17 Ghana 2024 effectué aujourd'hui au siège de l'𝗨𝗙𝗢𝗔 𝗕.Le tournoi est prévu au Ghana 🇬🇭 du 𝐝𝐮 𝟏𝟓 𝐚𝐮 𝟐𝟖 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟗 pic.twitter.com/iJ204AOnmO
— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) April 19, 2024
Des adversaires de taille qui ne manqueront pas de mettre à l’épreuve les jeunes talents togolais. Dans l’autre groupe, le Ghana (pays hôte) se mesurera au Bénin et à la Côte d’Ivoire. A l’issue des matchs de poule, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
Un objectif que les Éperviers U17 comptent bien atteindre. Pour se mettre toutes les chances de leur côté, ils ont récemment effectué un stage de préparation à Lomé. Ce rassemblement de l’année visait à affiner la cohésion et la technique du groupe avant la compétition ghanéenne.
Motivés et déterminés, les Éperviers U17 sont prêts à relever le défi et à porter haut les couleurs du Togo. Le sélectionneur national, Ayao Dosseh, peut compter sur un groupe soudé et talentueux qui a hâte de démontrer son potentiel sur la scène internationale.