Poursuivant leur préparation pour le tournoi qualificatif de l’UFOA B, les Éperviers U17 du Togo ont subi une nouvelle défaite, cette fois-ci face à l’Entente II, club de première division togolaise. Le match, qui s’est déroulé au stade de Kégué ce mardi 30 avril, s’est soldé par un score de 3-0 en faveur de l’Entente II.
Malgré leur statut d’équipe de division inférieure, les Éperviers cadets ont entamé le match avec détermination. Dominant le jeu lors de la première mi-temps, ils se sont créés plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à les concrétiser. La défense a également tenu bon, repoussant les assauts de l’Entente II. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.
La seconde période a été d’une tout autre facture. Des ajustements tactiques opérés par l’Entente II, notamment l’introduction de nouveaux joueurs, ont permis à l’équipe de prendre le contrôle du jeu. Les Éperviers cadets ont concédé trois buts à la 46ème, 77ème et dans le temps additionnel du match (90’+4).
Malgré leur combativité, ils n’ont pu trouver les ressources pour remonter la pente. Pour rappel, les U17 se sont déjà inclinés face CDF Haknour dimanche dernier.Après la rencontre, l’entraîneur Maurice Noutsoudje a pointé du doigt les points faibles de son équipe :
Nous n’attachons pas d’importance excessive aux résultats à ce stade, mais il est évident que nous avons des points faibles à corriger. Offensivement, nous manquons de tranchant dans les moments cruciaux, et défensivement, nous avons du mal à gérer les phases initiales des secondes périodes. Il est impératif d’accroître notre vigilance et notre concentration lors des prochaines rencontres pour éviter de concéder des buts précoces.
Cette nouvelle défaite est un coup dur pour les Éperviers U17, qui peinent à trouver leur rythme en vue du tournoi qualificatif de l’UFOA B. Ils auront cependant l’occasion de se relancer lors des prochains matchs amicaux. Le 1er mai sera consacré à une journée de repos, avant une reprise de l’entraînement le jeudi.