Le deuxième match amical des Éperviers U-20 s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Ce samedi, les jeunes Togolais ont été tenus en échec par l’Académie Swallows.
Depuis le 29 juillet dernier, les Éperviers U-20 sont en regroupement intensif en vue de préparer le tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 (CAN U-20) de la zone UFOA-B. Après plusieurs jours d’entraînement sous la direction de leur entraîneur, Messan Ametokodo, les joueurs ont entamé une série de matchs tests pour jauger leur niveau de préparation.
Dimanche dernier, les Éperviers U20 avaient pris le meilleur sur l’ASKO sur le score de 2-0. Ce samedi, c’est face à l’Académie Swallows qu’ils ont été confrontés. Malgré une volonté affichée de poursuivre sur leur lancée, les jeunes Togolais n’ont pu trouver la faille dans la défense adverse.
En tant que pays hôte, le Togo accueillera le tournoi qualificatif de la CAN U-20 zone UFOA-B du 17 au 31 octobre prochain. Ce match nul, bien qu’inachevé, constitue un indicateur précieux pour le staff technique qui pourra ainsi affiner les derniers réglages avant l’échéance continentale.