Après une entrée manquée face au Ghana, les Éperviers U17 ont essuyé une nouvelle déception mardi dernier lors de la deuxième journée des phases de groupes du tournoi qualificatif UFOA-B U17.
Maurice Noutsoudjè et ses joueurs, motivés et déterminés, se sont présentés au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour affronter le Niger. Cet état d’esprit a porté ses fruits dès le début de la rencontre, puisque l’équipe togolaise a ouvert le score dès la troisième minute grâce à Bernabé Amégan.
Cependant, les Éperviers ont rapidement perdu pied, se retrouvant menés 2-1 à la mi-temps. De retour sur le terrain, les protégés de Noutsoudjè ont tenté tant bien que mal de revenir au score, mais ils ont été dominés par leurs adversaires. Au coup de sifflet final, le tableau affichait un score de 3-1 en faveur du Mena.
𝐖𝐀𝐅𝐔 𝐁 𝐔𝟏𝟕 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐅𝐈𝐄𝐑𝐒
🏁 FULL TIME
📆 23.09.2025
NIGER 🇳🇪3️⃣-1️⃣🇹🇬 TOGO
🏟️ Stade du lycée Scientifique#ZONEOUESTB | #QAFCON pic.twitter.com/r1V4rQ5Ks8— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) September 23, 2025
Cette défaite compromet sérieusement les chances du Togo de se qualifier pour les demi-finales du tournoi, et par conséquent pour la CAN U17 2026. Pour garder un espoir de qualification, les Éperviers cadets devront impérativement décrocher une victoire face à la Côte d’Ivoire ce vendredi 26 septembre lors de la troisième et dernière journée des phases de groupes.