Après des débuts controversés au PSG, Bradley Barcola a gagné en popularité grâce à ses récentes performances. Il devrait être titularisé ce dimanche lors du match contre Brest, affirmant ainsi sa position en tant que titulaire potentiel dans le schéma de jeu de Luis Enrique, après des mois de travail acharné.
Si tout le monde le voyait au début comme un flop, le jeune ailier franco-togolais est désormais considéré comme la meilleure recrue de la saison du côté du Paris Saint-Germain. Aux micros de L’Équipe, Pierre Chavrondier, son entraîneur avec les moins de 17 ans à Lyon, pense que Barcola a fait les bons choix :
Le fait d’avoir pris le temps fut bénéfique pour lui. Il a franchi toutes les étapes une par une, il n’a rien sauté, il a progressé d’année en année. On le voyait aller au haut niveau, mais sans imaginer avec quelle marge.
Et selon Amaury Barlet, le coach des U19 de l’OL, Bradley Barcola devrait véritablement renforcer l’équipe du PSG :
C’est un garçon qui a toujours été en capacité de faire des appels et des courses dans la profondeur. Il n’allait pas toujours plus vite que les autres, mais il avait toujours cette intention d’aller en profondeur. Des gars comme ça apportent un vrai plus aujourd’hui. Car soit ils sont servis et vont au but, soit ils ne le sont pas et ils permettent de créer des espaces dans le cœur du jeu pour permettre à leurs coéquipiers de jouer.
Salaire de Bradley Barcola, records, statistiques et plus
Actuellement lié au PSG jusqu’en 2028, Bradley Barcola bénéficie d’un salaire annuel de 5 200 000 euros (3 380 000 000 FCFA) à Paris. Il a marqué deux buts et réalisé trois passes décisives avec son équipe jusqu’à présent. Originaire de Villeurbanne, sa valeur sur Transfermarkt est estimée à 30 millions d’euros.
Très bientôt, le Paris Saint-Germain disputera son match de la 19e journée de championnat de France face au Stade Brestois. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Paris Saint-Germain gagne à 1,36, un match nul est évalué à 5,50 et Brest gagne à 7,50