Ce samedi 20 septembre, les Éperviers U17 débuteront leur parcours dans le tournoi qualificatif de l’UFOA-B, qui désignera les représentants de la zone Ouest pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17.
À l’occasion de la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la compétition, le sélectionneur Maurice Noutsoudjè a pris la parole lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Togolaise de Football (FTF) ce lundi 15 septembre.
Après plusieurs semaines consacrées aux détections et à la préparation, le technicien togolais a retenu un groupe de 20 joueurs. Ces jeunes talents, provenant de divers centres de formation et clubs du pays, ont été choisis comme les meilleures options pour viser la victoire dans ce tournoi.
Certains ont été éliminés mais nous avons gardé ceux qui pouvaient vraiment nous aider dans cette aventure.
CAN U17 2026 : les Éperviers U17 lancés dans le défi qualificatif
En ce qui concerne les objectifs, Maurice Noutsoudjè a clairement exprimé son ambition : qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue en 2026 au Maroc.
Moi, personnellement, je ne peux pas faire une compétition et faire de la figuration. Ce n’est pas de mon goût.
Pour rappel, le tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17 se déroulera du 20 septembre au 3 octobre 2025 à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Les Éperviers U17 évolueront dans le groupe A aux côtés du pays hôte, du Ghana et du Niger. Leur premier match les opposera aux Black Starlets.