L’ancien international togolais, Pierre-Antoine Dossevi, père des frères Dossevi, s’est récemment enflammé pour un jeune talent des Eperviers : Karim Dermane. Lors de son passage sur les ondes de Sport FM, Dossevi n’a pas tari d’éloges à l’égard du milieu de terrain de 20 ans, qu’il considère comme un véritable prodige.
Pour Dossevi, Dermane possède une qualité rare : celle d’aspirer la pression adverse et de créer des différences dans les espaces les plus réduits, à l’image de deux légendes du football mondial, Zinedine Zidane et Marco Verratti.
Les joueurs ont peur un petit peu. Contrairement à Dermane, il peut dribbler et jouer. Dès qu’on a marqué, ils ont commencé à jouer, après ils sont tombés dans la facilité.
Cette aisance technique et cette vision du jeu ont particulièrement brillé lors de la récente trêve internationale. Dossevi a d’ailleurs appelé le sélectionneur, Nibombé Daré, à faire de Dermane le véritable patron de son entre-jeu.
C’est sa première [Daré Nibombé], il faut le le laisser du temps. Dermane est un Zidane et un petit Verratti. Je crois qu’il (Daré Nibombé) l’a vu. S’il fait de lui le patron du milieu, ça va marcher.
Si les qualités de Dermane sont indéniables, Dossevi a également souligné quelques axes d’amélioration pour le jeune joueur. Il lui a notamment conseillé de travailler sur son changement de rythme et sur son orientation pour apporter davantage de verticalité au jeu des Éperviers, une dimension que recherche activement le nouveau sélectionneur.
Les éloges de PierreèAntoine Dossevi envers Karim Dermane sont autant de preuves du potentiel exceptionnel de ce jeune talent. Avec du travail et de la persévérance, il pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de l’équipe nationale togolaise pour les années à venir.